Ecolo Luxembourg a appris que la FGTB se retirait du «train de la colère». Cette initiative lancée par le CDH a été annoncée comme une action dont le but était de relayer la colère de l’ensemble des forces vives face au nouveau plan de transport de la SNCB.

Ce 13 février les militants d’Ecolo Luxembourg rencontraient cheminots et navetteurs de la province. Un rendez-vous traditionnel marqué cette année par la plan de transport de la SNCB et ses nouveaux horaires qui marquent un recul réel du service public.

Les nouveaux horaires des trains laissent un goût amer. Ce 13 février les militants d’Ecolo Luxembourg rencontreront cheminots et navetteurs aux portes des gares de la province.

galant pétition sncb ecolo

Ce lundi 26 janvier, Annie Goffin et Christophe Gavroy pour Virton, Benoit Thiry et Pierre Caprasse pour Messancy, accompagnés des permanents cheminots de la CGSP et de la CSC, ont rencontré à Arlon la ministre de la mobilité, Jacqueline Galant.

Le train est une préoccupation importante d'Ecolo Luxembourg.  C'est pour cette raison que nous partageons cette initiative et vous invitons à la rejoindre.  C'est ensemble qu'il faut construire le rail de demain, un rail par tous et pour tous, y compris dans les zones rurales!

ecolo virton action ctioyenne train

Le Gaume se bat pour que la ligne de chemin de fer Libramont-Virton-Athus reste attractive pour ses usagers.

La SNCB a lancé ce dimanche, à grand renforts de publicité, son nouveau plan de transport national.

Une campagne irritante et insultante pour les Luxembourgeois car, dans les faits, pour beaucoup d'entre eux les nouveaux horaires se traduisent par une détérioration du service des trains, parfois très sensible quand il ne s'agit pas d'un véritable abandon.

Nouveaux horaires SNCB : stop au démantèlement du rail rural !

Allongement des temps de parcours, correspondances interminables, suppression de services aux heures scolaires... Les nouvelles détériorations et restrictions du service aux voyageurs amenées par le plan de transport touchent plus particulièrement les petites gares de la province et les dessertes rurales. Nombreux sont les voyageurs abandonnés par le train.

Ce week-end des 29 et 30 novembre, Ecolo et ses militants offraient des plants d’arbustes à petits fruits à toutes les personnes intéressées.
Cette action avait pour but de sensibiliser aux circuits courts.

Lors du dernier conseil provincial du 28 novembre, faute d'avancement de la majorité PS-Cdh, le sujet Vivalia est revenu une fois encore sur la table.

Voici donc l'intervention de notre conseillère provinciale Brigitte Pétré.

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS