Ce week-end des 29 et 30 novembre, Ecolo et ses militants offraient des plants d’arbustes à petits fruits à toutes les personnes intéressées.
Cette action avait pour but de sensibiliser aux circuits courts.

Lors du dernier conseil provincial du 28 novembre, faute d'avancement de la majorité PS-Cdh, le sujet Vivalia est revenu une fois encore sur la table.

Voici donc l'intervention de notre conseillère provinciale Brigitte Pétré.

Les écologistes manifestent devant la centrale nucléaire de Cattenom

Autour et à proximité de notre province, trois centrales nucléaires sont en activité : Tihange, Chooz et Cattenom. Tout comme le Grand-Duché de Luxembourg, nous sommes donc directement concernés par les questions de sécurité nucléaire et de santé.

Le MR, la NVA et les autres partis au gouvernement fédéral mais aussi le PS et le CDH en Wallonie et à Bruxelles continuent de creuser le sillon des inégalités :

La SNCB promettait qu’il n’y aurait pas de changement en octobre. Mais dès ce 1er novembre, ce qui n’était qu’une rumeur de fermeture du guichet et du hall de la gare de Marbehan est devenu une réalité. Le guichet et le hall seront désormais fermés l’après-midi !

Mauvaises nouvelles pour la mobilité. Les gouvernement wallon et fédéral n’épargnent ni les usagers ni le service public de transport ! On n’évitera pas les augmentations des tarifs et les nouvelles restrictions aux services.

Brigitte Pétré, cheffe de groupe ECOLO

Notre groupe ECOLO a prononcé ce matin le discours précédent le vote du budget de la note de politique générale pour l'année 2015. ECOLO Luxembourg déplore la ligne politique floue, peu lisible de la majorité cdH-PS, et surtout son manque de vision pour notre territoire provincial.

Une heure de plus chaque jour pour aller au boulot !
Luxembourg : compter 87 minutes perdues !
Il faudra se lever près d’une heure plus tôt !
Bertrix – Namur : une heure 21 de plus !

Ces réactions face aux nouveaux horaires de la SNCB qui entreront en vigueur à la fin de cette année ne sont pas des exceptions. Nombreux sont les voyageurs abandonnés par le train.

Alexandra HENET devient présidente du CPAS de Sainte-Ode

Conseillère de l’action sociale depuis les élections de 2012, seule représentante Ecolo sur la liste Ensemble, Alexandra Henet prend la présidence du CPAS de Sainte-Ode.

Alexandra Henet
Janick Magne dans la zone interdite de Fukushima

Ce 17 septembre avait lieu à Luxembourg la conférence-vernissage de l'exposition de photos prises par Janick Magne "Dans la zone interdite de Fukushima".

Ecolo était associé aux verts français et grand-ducaux pour cet événement particulièrement interpellant. A l'heure où la majorité kamikaze vient de prolonger les plus vieux réacteurs belges de Doel 1 et 2 de 10 ans, il est stupéfiant de constater à quel point les autorités et énergéticiens jouent encore les apprentis sorciers.

Trois ans après la catastrophe de Fukushima, il est toujours impossible d'approcher trois des réacteurs dont le coeur continue sa fusion. Les autorités estiment qu'il faudra au moins quarante ans (!!!) pour démanteler ces réacteurs...

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS