Alexandra HENET devient présidente du CPAS de Sainte-Ode

Conseillère de l’action sociale depuis les élections de 2012, seule représentante Ecolo sur la liste Ensemble. Celle-ci prêtera serment le lundi 13 octobre, et deviendra la première représentante Ecolo à la présidence d’un CPAS en province de Luxembourg.  C’est suite à la démission de Joël Tange du poste de bourgmestre et à son remplacement par Pierre Jacques (ancien président du CPAS) qu’Alexandra Henet devient présidente du CPAS de la commune de Saint-Ode.

Janick Magne dans la zone interdite de Fukushima

Ce 17 septembre avait lieu à Luxembourg la conférence-vernissage de l'exposition de photos prises par Janick Magne "Dans la zone interdite de Fukushima".

Ecolo était associé aux verts français et grand-ducaux pour cet événement particulièrement interpellant. A l'heure où la majorité kamikaze vient de prolonger les plus vieux réacteurs belges de Doel 1 et 2 de 10 ans, il est stupéfiant de constater à quel point les autorités et énergéticiens jouent encore les apprentis sorciers.

Trois ans après la catastrophe de Fukushima, il est toujours impossible d'approcher trois des réacteurs dont le coeur continue sa fusion. Les autorités estiment qu'il faudra au moins quarante ans (!!!) pour démanteler ces réacteurs...

Les transports en commun sont un élément essentiel et structurant pour la province de Luxembourg

Alors que le plan de transport de la SNCB - avalisé en août par le Conseil des Ministres - détériore le service aux usagers dans la Province et que le financement des TEC par la Région wallonne est menacé, Jean-Philippe Florent réclame un plan de mobilité à l'échelle de la Province de Luxembourg

Chemin de fer

Le plan de transport présenté lundi par la SNCB est cette fois un plan définitif. Or il laisse un goût amer. Certes certains points soulevés lors d’une précédente consultation en mars dernier ont été pris en compte mais il reste trop de motifs d’insatisfaction. Le plan annonce une détérioration et une restriction de l’offre aux voyageurs.

Cécile Thibaut

Le parlement interne d'Ecolo a choisi Cécile Thibaut comme sénatrice cooptée.

Merci

Merci aux citoyen(ne)s qui nous font confiance.

Philppe Geluck

Le dessinateur et humoriste Philppe Geluck participe à l'appel du 25 Mai pour appeler à voter ecolo ce dimanche. «Il y a urgence : le 25 mai déterminera l’avenir des enjeux écologiques», affirment les 100 signataires de l'appel.

Philippe Lamberts

Quand l'humour aide à faire comprendre les grands enjeux européens!

Annie Goffin, Benoît Thiry, Coralie Paul, Jean-François Gerkens, Jean-Pierre Graisse, Claudine Marx-Clotuche, Cécile Thibaut, Nicolas Stilmant et Jean-Marie Constant

Concentration des services, fermeture des guichets de poste ou de gare, menaces sur le chemin de fer rural, mobilité plus difficile qu’ailleurs… Le service public a tendance à désinvestir la province de Luxembourg. C’est une réalité contre laquelle Ecolo se mobilise régulièrement depuis longtemps et contre laquelle nous voulons continuer de lutter !

Pages

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS