Vos conseillers communaux interpellent la ministre de la mobilité Mme Galant

Ce lundi matin, Annie Goffin et Christophe Gavroy pour Virton, Benoit Thiry et Pierre Caprasse pour Messancy, accompagnés des permanents cheminots de la CGSP et de la CSC, ont rencontré à Arlon la ministre de la mobilité, Jacqueline Galant.

galant pétition sncb ecolo

Le train est une préoccupation importante d'Ecolo Luxembourg.  C'est pour cette raison que nous partageons cette initiative et vous invitons à la rejoindre.  C'est ensemble qu'il faut construire le rail de demain, un rail par tous et pour tous, y compris dans les zones rurales!

http://www.kisskissbankbank.com/mon-train-ma-liberte-des-horaires-de-tra...

 

ecolo virton action ctioyenne train

Le Gaume se bat pour que la ligne de chemin de fer Libramont-Virton-Athus reste attractive pour ses usagers.

La SNCB a lancé ce dimanche, à grand renforts de publicité, son nouveau plan de transport national.

Une campagne irritante et insultante pour les Luxembourgeois car, dans les faits, pour beaucoup d'entre eux les nouveaux horaires se traduisent par une détérioration du service des trains, parfois très sensible quand il ne s'agit pas d'un véritable abandon.

Nouveaux horaires SNCB : stop au démantèlement du rail rural !

Allongement des temps de parcours, correspondances interminables, suppression de services aux heures scolaires... Les nouvelles détériorations et restrictions du service aux voyageurs amenées par le plan de transport touchent plus particulièrement les petites gares de la province et les dessertes rurales. Nombreux sont les voyageurs abandonnés par le train.

Ce week-end des 29 et 30 novembre, Ecolo et ses militants offraient des plants d’arbustes à petits fruits à toutes les personnes intéressées.
Cette action avait pour but de sensibiliser aux circuits courts.

Lors du dernier conseil provincial du 28 novembre, faute d'avancement de la majorité PS-Cdh, le sujet Vivalia est revenu une fois encore sur la table.

Voici donc l'intervention de notre conseillère provinciale Brigitte Pétré.

Les écologistes manifestent devant la centrale nucléaire de Cattenom

Autour et à proximité de notre province, trois centrales nucléaires sont en activité : Tihange, Chooz et Cattenom. Tout comme le Grand-Duché de Luxembourg, nous sommes donc directement concernés par les questions de sécurité nucléaire et de santé.

Le MR, la NVA et les autres partis au gouvernement fédéral mais aussi le PS et le CDH en Wallonie et à Bruxelles continuent de creuser le sillon des inégalités :

La SNCB promettait qu’il n’y aurait pas de changement en octobre. Mais dès ce 1er novembre, ce qui n’était qu’une rumeur de fermeture du guichet et du hall de la gare de Marbehan est devenu une réalité. Le guichet et le hall seront désormais fermés l’après-midi !

Pages

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS