Ecolo On Tour: à la rencontre des innovateurs

Quèsaco ? Ecolo organise un tour des innovateurs belges, sur le terrain. Une manière d’être au plus près de la population et plus particulièrement de ceux qui créent, développent de nouvelles pratiques, projets, qui posent les fondements de notre société de demain. L’occasion pour nous de voir comment nos propositions peuvent coller à la réalité du terrain et de quelles manières nous pouvons les améliorer.

Mobilisés pour une gare ouverte, accueillante et sûre à Virton

La préoccupation des voyageurs, portée par le collectif citoyen "J'aime la gare de Virton", a été relayée au dernier Conseil provincial. A l'issue du débat, la motion proposée par Ecolo a été adoptée à la quasi unanimité.

Celle-ci réclame essentiellement le remplacement du sous-chef de gare afin d'ouvrir le guichet toute la journée et surtout d'assurer une sécurité effective et complète des voyageurs.

Manifestation a Virton
Distribution de chocolats à Marbehan

Comme chaque année, ECOLO Luxembourg remercie les usagers des transport en commun lors de la Saint-Valentrain. L'occasion de rappeler les priorités d'ECOLO en matière de mobilité dans la province.

Bulletin de vote

L’Arrêt de la Cour Constitutionnelle intervenu aujourd'hui vient donner raison à ECOLO qui a déposé un recours contre le système électoral en 2013. La Cour juge anticonstitutionnel le découpage électoral actuel, combiné au seuil d'apparentement.

Distributeur de billets

Huit communes luxembourgeoises sont aujourd'hui dépourvues de distributeur automatique de billets de banque (DAB). Vingt-trois, en Wallonie. Celles-ci sont principalement situées dans les provinces de Liège et de Luxembourg.

Or la capacité pour tout un chacun de retirer de l'argent liquide de son compte bancaire à une distance raisonnable fait partie des services de base qui doivent être assurés à tout citoyen. Ceci d'autant que le Belge recourt beaucoup à ce type de service.

Ecolo ne veut pas rester inactif face à ce constat.

La saison des feuilles mortes est nouveau synonyme de pagaille sur le rail. Ce week-end et le début de semaine ont été difficiles sur le rail : de nombreux trains ont été retardés, déviés, voire supprimés.

Une situation peu confortable pour les usagers du rail. Les étudiants du dimanche soir ont du prendre leur mal en patience. Quand le train n'a pas été supprimé, ils sont arrivés à Bruxelles avec presque deux heures de retard.

Ecolo s'oppose à la récente décision de la ministre de la Santé, Maggie De Block qui vient de geler les financements de l'INAMI destinés aux postes médicaux de garde (PMG). Les PMG sont une réponse appropriée à la situation de pénurie des médecins en Luxembourg et les garants d'un accès pour toutes et tous à des soins de première ligne de qualité.

Pages

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS