Le cadastre énergétique réclamé par Ecolo est enfin réalisé.
Restent parmi les bâtiments provinciaux de véritables passoires énergétiques.
Pour être "territoire à énergie positive" en 2050, la province doit fixer des priorités et accélérer le tempo.
La suite sur TV Lux : http://www.tvlux.be/video/info/politique/province-economie-d-energie-bie...

Ecolo a voulu être une force de propositions durant toute la session budgétaire dans les domaines de la mobilité, du tourisme, de l’économie, du développement durable et, bien sûr, sur le volet énergétique... Cela n’empêche pas une posture critique sur ce budget dit de rigueur.Un budget qui devrait inviter à faire des choix, à dessiner des priorités que nous peinons, comme chaque année, à lire dans l'exercice budgétaire.

Le ministre Willy Borsus vient de faire savoir que la procédure d'homologation des automotrices luxembourgeoises touche à sa fin.
Espérons que cette fois sera la bonne !

Ecolo Luxembourg prend connaissance avec consternation de l'information publiée par la CSC-Transcom et l’association Navetteurs.be.

Distributeur de billet à Meix

Voila, c'est chose faite ! Les habitants de Meix-devant-Virton ont, depuis quelques temps, accès à un distributeur de billets de banque situé à la Mairie.
Fini donc de devoir aller jusqu'à Virton pour se réapprovisionner.

Ecolo entend préserver les chemins et sentiers de la Province

Le bois de Harre est un domaine privé de 500 hectares traversé par de nombreux chemins et sentiers. Des itinéraires empruntés depuis toujours par les promeneurs et cavaliers. Un patrimoine commun qu'Ecolo veut sauver.

Quèsaco ? Ecolo organise un tour des innovateurs belges, sur le terrain. Une manière d’être au plus près de la population et plus particulièrement de ceux qui créent, développent de nouvelles pratiques, projets, qui posent les fondements de notre société de demain. L’occasion pour nous de voir comment nos propositions peuvent coller à la réalité du terrain et de quelles manières nous pouvons les améliorer.

Le 15 avril dernier, Ecolo organisait un bus éphémère entre Marche et Liège pour soutenir la création attendue de la ligne.

La nouvelle était connue de longue date. Cette fois, c'est officiel : la liaison directe vers la Suisse et l'Italie via la ligne Bruxelles-Luxembourg sera supprimée dès le 3 avril prochain.

Manifestation a Virton

La préoccupation des voyageurs, portée par le collectif citoyen "J'aime la gare de Virton", a été relayée au dernier Conseil provincial. A l'issue du débat, la motion proposée par Ecolo a été adoptée à la quasi unanimité.

Celle-ci réclame essentiellement le remplacement du sous-chef de gare afin d'ouvrir le guichet toute la journée et surtout d'assurer une sécurité effective et complète des voyageurs.

Pages

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS