Bulletin de vote

L’Arrêt de la Cour Constitutionnelle intervenu aujourd'hui vient donner raison à ECOLO qui a déposé un recours contre le système électoral en 2013. La Cour juge anticonstitutionnel le découpage électoral actuel, combiné au seuil d'apparentement.

Distributeur de billets

Huit communes luxembourgeoises sont aujourd'hui dépourvues de distributeur automatique de billets de banque (DAB). Vingt-trois, en Wallonie. Celles-ci sont principalement situées dans les provinces de Liège et de Luxembourg.

Or la capacité pour tout un chacun de retirer de l'argent liquide de son compte bancaire à une distance raisonnable fait partie des services de base qui doivent être assurés à tout citoyen. Ceci d'autant que le Belge recourt beaucoup à ce type de service.

Ecolo ne veut pas rester inactif face à ce constat.

La saison des feuilles mortes est nouveau synonyme de pagaille sur le rail. Ce week-end et le début de semaine ont été difficiles sur le rail : de nombreux trains ont été retardés, déviés, voire supprimés.

Une situation peu confortable pour les usagers du rail. Les étudiants du dimanche soir ont du prendre leur mal en patience. Quand le train n'a pas été supprimé, ils sont arrivés à Bruxelles avec presque deux heures de retard.

Ecolo s'oppose à la récente décision de la ministre de la Santé, Maggie De Block qui vient de geler les financements de l'INAMI destinés aux postes médicaux de garde (PMG). Les PMG sont une réponse appropriée à la situation de pénurie des médecins en Luxembourg et les garants d'un accès pour toutes et tous à des soins de première ligne de qualité.

Dans la grisaille des informations qui nous viennent de la SNCB, en voici enfin une bonne pour les voyageurs !

Jean-Louis Brocart, conseiller communal à Saint-Hubert a prêté serment hier, le 29 septembre. Il est désormais échevin.

Lucéole: un projet de transition énergétique, soutenu par des citoyens locaux, est torpilllé par des mandataires cdH de la province

Jean-Philippe Florent fustige le jeu de dupes et réclame de la cohérence entre les paroles et les actes

Voici la question qu'il a posée à la députée provinciale Thérès MAHY ce 4 septembre lors du Conseil provincial.

Ecolo Luxembourg visite centre réfugiés Beho

Il est utile de réaffirmer que chaque être humain mérite notre protection, notre aide, lorsqu'il fuit la guerre et/ou la barbarie. C'est pour cette raison que le Secrétariat provincial d'Ecolo Luxembourg a visité le centre de réfugiés de Beho, tout fraîchement rouvert. Et nous disons donc bienvenue aux 70 personnes accueillies dans ce centre de la Croix-Rouge.

Ecolo Luxembourg vous invite à Petite Foire de Libramont

La petite Foire de Libramont, c'est l'autre foire. Organisée par le Mouvement d’Action Paysanne, en collaboration avec de nombreuses associations solidaires, elle vise à mieux faire connaître agriculteurs, éleveurs et artisans qui ont le courage et la lucidité de refuser la résignation face au productivisme agro-industriel au profit de l’agriculture durable.

logo vivalia

Ce jeudi 16 juillet, le Conseil d'administration de Vivalia a pris la décision historique qui permet d'organiser les soins de santé en Luxembourg autour de deux sites : Marche et un nouvel hôpital au Centre-Sud de la province.
Ecolo se réjouit de cette décision qui donne enfin les moyens à l'intercommunale d'assurer la pérennité des ses missions mais s'élève contre la décision absurde et dommageable d'implanter le nouvel hôpital de 600 lits au milieu de nulle part.

Pages

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS