Chemin de fer

Le plan de transport présenté lundi par la SNCB est cette fois un plan définitif. Or il laisse un goût amer. Certes certains points soulevés lors d’une précédente consultation en mars dernier ont été pris en compte mais il reste trop de motifs d’insatisfaction. Le plan annonce une détérioration et une restriction de l’offre aux voyageurs.

Cécile Thibaut

Le parlement interne d'Ecolo a choisi Cécile Thibaut comme sénatrice cooptée.

Merci aux citoyen(ne)s qui nous font confiance.

Philppe Geluck

Le dessinateur et humoriste Philppe Geluck participe à l'appel du 25 Mai pour appeler à voter ecolo ce dimanche. «Il y a urgence : le 25 mai déterminera l’avenir des enjeux écologiques», affirment les 100 signataires de l'appel.

Philippe Lamberts

Quand l'humour aide à faire comprendre les grands enjeux européens!

Annie Goffin, Benoît Thiry, Coralie Paul, Jean-François Gerkens, Jean-Pierre Graisse, Claudine Marx-Clotuche, Cécile Thibaut, Nicolas Stilmant et Jean-Marie Constant

Concentration des services, fermeture des guichets de poste ou de gare, menaces sur le chemin de fer rural, mobilité plus difficile qu’ailleurs… Le service public a tendance à désinvestir la province de Luxembourg. C’est une réalité contre laquelle Ecolo se mobilise régulièrement depuis longtemps et contre laquelle nous voulons continuer de lutter !

Chantier: blower door test

Le Gouvernement wallon a arrêté la liste des dossiers lauréats de l’appel à projets UREBA. Au total, 245 projets luxembourgeois ont été sélectionnés pour bénéficier de ce soutien ambitieux (13,61% du budget global): ce sont 111 bâtiments scolaires de tous réseaux, 109 bâtiments publics (salles de sport, piscines, salles de village, administrations communales, homes, ...) et 25 bâtiments appartenant à des ASBL qui seront isolés grâce à ce soutien. Une aide à la fois bénéfique pour la facture énergétique et pour le secteur de la construction.

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS