Cécile Thibaut : revenir sur la décision de fermer la cabine de signalisation de Libramont

La ministre des Transport, Jacqueline Galant, affirme une ferme volonté de faire aboutir un plan d'efficacité des entreprises du rail belges. Celui-ci porterait notamment sur les «travaux inutiles».

Dans une lettre que lui adresse la sénatrice Ecolo Cécile Thibaut, cette dernière suggère de revenir sur «une décision incompréhensible par laquelle Infrabel a annoncé son intention de supprimer la cabine de régulation du trafic de Libramont au profit d'une nouvelle cabine qu'il fallait construire à Namur, l'actuelle étant à la fois vétuste et trop à l’étroit sur le site de la gare».

MR : rendre d'une main ce qui a été pris de l'autre !

Ecolo Luxembourg prend note des félicitations adressées par la CGSP au MR pour l'amélioration des horaires de la SNCB en province de Luxembourg.

Le service aux voyageurs, plus particulièrement sur le rail rural, est à ce point régulièrement mis en cause que toute amélioration est bonne à prendre.
En ce sens Ecolo Luxembourg se joint à l'organisation syndicale pour saluer ce pas en avant.

Tags:

ECOLO Luxembourg préconise de vendre la Maison du Luxembourg, cette propriété de la Province dans le centre de Bruxelles qui lui vaut un déficit annuel de 5000 euros et n'apporte aucune plus-value touristique

No TTIP

Jean-Philippe Florent a obtenu du Conseil Provincial qu'il déclare symboliquement la Province "hors TTIP", ce traité transatlantique qui se négocie actuellement dans une grande opacité entre l'Union européenne et les Etats-Unis.

Ecolo Luxembourg a appris que la FGTB se retirait du «train de la colère». Cette initiative lancée par le CDH a été annoncée comme une action dont le but était de relayer la colère de l’ensemble des forces vives face au nouveau plan de transport de la SNCB.

Ce 13 février les militants d’Ecolo Luxembourg rencontraient cheminots et navetteurs de la province. Un rendez-vous traditionnel marqué cette année par la plan de transport de la SNCB et ses nouveaux horaires qui marquent un recul réel du service public.

Les nouveaux horaires des trains laissent un goût amer. Ce 13 février les militants d’Ecolo Luxembourg rencontreront cheminots et navetteurs aux portes des gares de la province.

galant pétition sncb ecolo

Ce lundi 26 janvier, Annie Goffin et Christophe Gavroy pour Virton, Benoit Thiry et Pierre Caprasse pour Messancy, accompagnés des permanents cheminots de la CGSP et de la CSC, ont rencontré à Arlon la ministre de la mobilité, Jacqueline Galant.

Le train est une préoccupation importante d'Ecolo Luxembourg.  C'est pour cette raison que nous partageons cette initiative et vous invitons à la rejoindre.  C'est ensemble qu'il faut construire le rail de demain, un rail par tous et pour tous, y compris dans les zones rurales!

ecolo virton action ctioyenne train

Le Gaume se bat pour que la ligne de chemin de fer Libramont-Virton-Athus reste attractive pour ses usagers.

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS