Bâtiment en construction

Les Plans d'ancrage communaux introduits par les communes en octobre dernier viennent d'être approuvés par le Gouvernement wallon. En province de Luxembourg 68 projets sont subsidiés pour un montant total de 19.915.000 €

Coralie Paul, Cécile Thibaut, Claudine Marx et Annie Goffin et l'horloge à 64 minutes

A défaut de juguler les retards, pourquoi ne pas inscrire ces retards à l’horaire ? La SNCB a ainsi inventé l’horloge de 64 minutes !

La nouvelle heure SNCB, matérialisée par un nouveau modèle d’horloge, a été inaugurée ce mardi matin, à la gare de Marbehan et présentée aux navetteurs matinaux.

Par cette action symbolique menée à l’occasion du 1er avril, Ecolo Luxembourg veut marquer son opposition au nouveau plan de transport présenté récemment par la SNCB qui allonge encore un peu plus les temps de parcours (de 4 minutes en moyenne par heure) et détériore le service des trains.

Affiche votez avec votre temps

ECOLO Luxembourg vous présente ses candidates et candidats aux élections de mai 2014. Aux côtés de Cécile Thibaut, Nicolas Stilmant et Jean-Philippe Florent, on retrouve des membres écologistes engagé(e)s de longue date: François Rion, Christina Dewart, Brigitte Pétré..., des jeunes qui s'engagent avec enthousiasme: Romain Gaudron, Christine Cuvelier, Jérémy Van Leeuwen, Coralie Paul... mais aussi des nouveaux candidats issus d'horizons variés: Michel Bourlet, Eric Jurdant, Claudine Marx,...

Sushi nucléaire

L’énergie nucléaire serait sûre, propre, bon marcché et la gestion des déchets ne causera pas de problème nous dit-on... D’ailleurs, depuis 3 ans à Fukushima, il n’y a pas de soucis !

Cécile Thibaut et Nicolas Stilmant

Les métiers n’ont pas de sexe ! En cette journée des droits de la femme, déconstruisons les stéréotypes et rappelons que les métiers n’ont pas de sexe.

Ecolo Luxembourg a pris connaissance des premières informations relatives à la mise en œuvre sur le terrain, ligne par ligne, gare après gare, du nouveau plan de transport de la SNCB présenté lors du premier road show de la SNCB ce mardi à Libramont.

Cécile Thibaut à la rencontre des acteurs de terrain

Ces derniers jours, les représentants d’Ecolo ont rencontré de nombreux acteurs de la société luxembourgeoise : l’Union des Classes Moyennes, l’Union Wallonne des Entreprise chez Burgo Ardennes, différentes associations de lutte contre la précarité, Fédustria (fédération des industries du bois, du tissus, de l’ameublement, ...) chez 4 Wood à Fauvillers (fabricant des jouets Ardenne Toys).

Ecolo Luxembourg a pris connaissance de la volonté de bpost de vendre le bureau situé à la rue de la Poste 3 à Arlon. Si l’activité du bureau de poste semble devoir se maintenir, l’opération n’en est pas moins interpellante.

La Saint-Valentrain, 13ème du nom, est arrivée ! Au menu de ce vendredi 14 février, des cacahuètes ! Zoom sur une action sympa et originale...

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS