Pour une société plus juste et plus solidaire!

Le MR, la NVA et les autres partis au gouvernement fédéral mais aussi le PS et le CDH en Wallonie et à Bruxelles continuent de creuser le sillon des inégalités :

La SNCB promettait qu’il n’y aurait pas de changement en octobre. Mais dès ce 1er novembre, ce qui n’était qu’une rumeur de fermeture du guichet et du hall de la gare de Marbehan est devenu une réalité. Le guichet et le hall seront désormais fermés l’après-midi !

Mauvaises nouvelles pour la mobilité. Les gouvernement wallon et fédéral n’épargnent ni les usagers ni le service public de transport ! On n’évitera pas les augmentations des tarifs et les nouvelles restrictions aux services.

Brigitte Pétré, cheffe de groupe ECOLO

Notre groupe ECOLO a prononcé ce matin le discours précédent le vote du budget de la note de politique générale pour l'année 2015. ECOLO Luxembourg déplore la ligne politique floue, peu lisible de la majorité cdH-PS, et surtout son manque de vision pour notre territoire provincial.

Une heure de plus chaque jour pour aller au boulot !
Luxembourg : compter 87 minutes perdues !
Il faudra se lever près d’une heure plus tôt !
Bertrix – Namur : une heure 21 de plus !

Ces réactions face aux nouveaux horaires de la SNCB qui entreront en vigueur à la fin de cette année ne sont pas des exceptions. Nombreux sont les voyageurs abandonnés par le train.

Alexandra HENET devient présidente du CPAS de Sainte-Ode

Conseillère de l’action sociale depuis les élections de 2012, seule représentante Ecolo sur la liste Ensemble, Alexandra Henet prend la présidence du CPAS de Sainte-Ode.

Alexandra Henet
Janick Magne dans la zone interdite de Fukushima

Ce 17 septembre avait lieu à Luxembourg la conférence-vernissage de l'exposition de photos prises par Janick Magne "Dans la zone interdite de Fukushima".

Ecolo était associé aux verts français et grand-ducaux pour cet événement particulièrement interpellant. A l'heure où la majorité kamikaze vient de prolonger les plus vieux réacteurs belges de Doel 1 et 2 de 10 ans, il est stupéfiant de constater à quel point les autorités et énergéticiens jouent encore les apprentis sorciers.

Trois ans après la catastrophe de Fukushima, il est toujours impossible d'approcher trois des réacteurs dont le coeur continue sa fusion. Les autorités estiment qu'il faudra au moins quarante ans (!!!) pour démanteler ces réacteurs...

Les transports en commun sont un élément essentiel et structurant pour la province de Luxembourg

Alors que le plan de transport de la SNCB - avalisé en août par le Conseil des Ministres - détériore le service aux usagers dans la Province et que le financement des TEC par la Région wallonne est menacé, Jean-Philippe Florent réclame un plan de mobilité à l'échelle de la Province de Luxembourg

Chemin de fer

Le plan de transport présenté lundi par la SNCB est cette fois un plan définitif. Or il laisse un goût amer. Certes certains points soulevés lors d’une précédente consultation en mars dernier ont été pris en compte mais il reste trop de motifs d’insatisfaction. Le plan annonce une détérioration et une restriction de l’offre aux voyageurs.

Cécile Thibaut

Le parlement interne d'Ecolo a choisi Cécile Thibaut comme sénatrice cooptée.

Pages

S'abonner à ECOLO Luxembourg RSS